Le géocaching et le bon-vivre ont toujours fait bon ménage. Preuve en est, lors des rassemblements (ou events), il y a (presque) toujours un convive qui amène un plat, quelques douceurs ou une bonne bouteille à partager.

        De plus bon nombre de groupes ou associations dédiés au géocaching mettent en avant dans leurs statuts la découverte et la défense du Patrimoine. Or la gastronomie française est reconnue Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 2010.

 

      Inspiré par le BWT (Beer Wallonie Tour) et la liste "pur Limouzi" instaurée par les Géocacheurs du Limousin, il était normal que le Pays de la gastronomie mette lui aussi en valeur l'ensemble des produits issus de ses terroirs grâce à notre jeu favori : le GEOCACHING. 

          Pour ce faire, nous vous proposons de poser des géocaches associées à un produit du terroir ou une spécialité culinaire locale typique à votre territoire*.

               * Nous appelons territoire, les limites d'une commune, d'une communauté de communes, un département, une région administrative ou une région naturelle (par exemple : Berry, Sologne, Velay, Béarn, ...)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now